Top 10 des projets architecturaux les plus fous

Posté par le 26 Fév, 2015 dans Actualités | Aucun commentaire

10. Le marché couvert à Rotterdam

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Inaugurée le 1er octobre dernier, l’arche qui recouvre le marché sera composée de magasins en pied de mur, et d’appartements pour le reste.

 

9. La Strata Tower

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conçue par le cabinet Asymptote, la Strata Tower, 160m de haut et 40 étages, aura pour particularité de posséder un héliport. Trop pratique, c’était devenu difficile de garer son hélico en centre ville…

 

8. Le restaurant suspendu à Moscou

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ouvert en 2007 au centre du pont Zhivopisny, le restaurant a malheureusement fermé depuis : en effet, les prix astronomiques pratiqués et les difficultés d’accès n’ont pas aidé. Une fois à table, on avait tout de même une vue magnifique, parait-il.

 

7. La tour de villa

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tour Eco Oxygène à Jakarta, Indonésie, se veut une nouvelle approche éco-responsable : elle générera moins de pollution, et consommera moins d’énergie et d’espace. Cet immeuble de 75 étages et 161 villas réussira-t-il à séduire malgré la proximité avec les villas voisines?

 

6. The Circular Tube, cercle aérien à New York

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un appel à projets avait été lancé pour redynamiser Midtown, le quartier d’affaires de New Yorkais : très actif la journée, il se vide complètement en dehors des horaires de bureau. Le « Circular Tube » permettrait alors d’amener plus de fréquentation, à n’importe quelle heure. Ce gigantesque cercle d’acier, fixé entre deux tours de bureaux, monterait et descendrait comme un ascenseur le long des immeubles et offrirait ainsi une vue à 360° et des panoramas exceptionnels.

 

5. The World, le monde en sable à Dubaï

article-2529539-01A0B9450000044D-207_634x378

300 îles artificielles qui imitent la carte du monde ont été créées et mises en vente. Pour la modique somme de quelques millions d’euros (entre 15 et 50), offrez vous le calme et la tranquillité d’une île privée comme l’ont déjà fait Angelina Jolie et Brad Pitt, Victoria et David Beckham. Ça fait du bien de rêver un peu…

 

 4. BlueSeed, la Silicon Valley flottante

652187-news_strategeek_blueseed

C’est un projet de « bâteau-ile » flottant, destiné à naviguer dans les eaux internationales, au large des côtes Nord de la Californie. Ainsi, il se situerait hors juridiction des Etats Unis, échapperait aux formalités parfois lourdes (obtention d’un visa de travail nécessaire et très difficile), et pourrait même choisir le pays dans lequel les impôts seraient payés. BlueSeed comprendrait des cabines à partager ou non, des bureaux en open space, une salle de sport, des restaurants, des cafés, une salle de jeu… Une navette permettrait de rejoindre la côte en 30 minutes seulement.
Il va falloir apprendre à travailler sans avoir le mal de mer !

 

3. Le gratte-terre Mexicain « EarthScraper »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Imaginé par BNKR architectura, le bâtiment serait placé sous terre, en forme de pyramide inversée. Sous la place Zocalo, au cœur de Mexico, il plongerait jusqu’à 300 mètres de profondeur et comprendrait plusieurs couches : des musées, des commerces, des logements, et enfin des bureaux. Un metro relierait le tout au reste de la ville, et le sol de la place deviendrait alors transparent pour laisser passer la lumière naturelle. Claustrophobes s’abstenir!

 

2. Space Port, la base spatiale privée. 

a (17)

Située au nouveau Mexique, la première base de lancement privée de navettes spatiales est prévue pour les vols touristiques dans l’espace que Virgin Galactic organisera dans les prochaines années.

 

1. La ville étoile …qui se déplace

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’agence MAD a imaginé Superstar, une ville en forme d’étoile, transportable, pouvant accueillir jusqu’à 15.000 habitants qui produiraient leur nourriture, seraient autonomes en énergie et recycleraient eux mêmes leurs déchets. Ce projet se considère comme une solution aux problèmes d’excès et d’urbanisme. Conçue par des architectes chinois bien sûr, qui d’autre…

Laisser un commentaire